Close

Inscription

Nom :
Prénom :
   
Date :
E-mail :
Téléphone :
   
   
  ooexperience

Bienvenue !

OOEXPERIENCE* est le site des initiatives biopositives** développées autour des Jardins d’OO et de la traction chevaline.

Les Jardins d’OO sont une expérience grandeur nature du développement d’un système basé sur la collaboration, la confiance, la créativité et surtout sur la régénération de la biosphère. Les 50 ares de terres cultivées sont une petite partie de notre planète ou nous essayons de redonner à la Vie sa place. Cette vie est microbienne, mais aussi visible à l’œil nu avec les vers de terre, les insectes, les oiseaux…

Le sol est un être vivant, qui nous donne des légumes vivants nécessaires pour nous maintenir en santé et nous donner de la joie de vivre.

Les 300 mangeurs des Jardins d’OO font partie du cycle naturel de la terre. Sans eux le cycle ne pourrait pas se faire. L’autocueillette facilite le processus et sensibilise le mangeur ! La productivité dépasse de plusieurs dizaines de fois la production d’une terre céréalière travaillée avec de la pétrochimie. Nous croyons en une agriculture bio, environnementale et sociale.

Le cheval est un moyen de respecter la terre. Il y en a d’autres. Nous l’avons choisi pour le simple bonheur de travailler quotidiennement avec un animal mais aussi pour sa polyvalence et les possibilités d’autres activités à développer en hiver : arrachage de plantes invasives, attelage, débardage…

Cette expérience nous souhaitons la partager avec vous comme :

Mangeurs - Membres OO

Bons vivants - Les Dimanches GastrOOnomiques

Futurs producteurs - Ecole d'OO

Ensemble nous voudrions développer un cercle vertueux dans le seul but de sauver de la terre, jardin par jardin, mangeur par mangeur !

Mangeons en donnant la vie !

*OO vient de Organisation Organique : l'idée est de puiser dans l'organisation de la nature des solutions adaptées au défis d'aujourd'hui : coopération, synergies, économie d'énergie, complémentarité, spontanéité...

**B I O P O S I T I F signifie "plus de vie"
Que notre présence et nos actions ne nuisent plus à notre milieu de vie est vital mais aujourd'hui nous pouvons peut-être faire mieux : le régénérer.
Comment manger en créant plus de vie, comment bâtir en créant plus de vie, comment enseigner en créant plus de vie... ? Cette question peut inspirer notre mode de vie, notre métier, nos relations... et concerne l'ensemble du vivant sur terre, humain et non humain.


Présentation de la Coof

RTBF La Première - 9 octobre 2017

 

  

ooexperience.be